6 plats locaux préférés des voyageurs de Makassar devraient goûter

la source: https://www.inibaru.id/kulinary/membuat-sendiri-kuliner-khas-makassar-mie-titi

 

Pour les personnes qui souhaitent passer des vacances à Makassar, ou peut-être vous êtes en ville. Évidemment, vous ne devriez pas perdre les excursions culinaires. Depuis cette ville a de nombreuses options pour les aliments locaux qui ont bon goût et vous devez les essayer. Aller dans la ville de Makassar est un défaut si vous n’avez pas essayé certains de ses plats particuliers qui pourraient sans aucun doute vous faire plaisir! Alors, quels aliments si vous essayez en voyant Makassar?

 

La ville de Makassar possède de nombreuses attractions. Pas seulement l’attractivité de la ville, ici il est possible d’acquérir le tourisme culinaire jusqu’à ce que vous vous sentiez épanoui. Cela est dû aux innombrables options de délicieux plats conventionnels Makassar. Après avoir tenté les repas suivants, vous devez absolument retourner à Makassar.

 

Peut-être avez-vous voulu quelques-uns des menus cités auparavant dans un restaurant près de chez vous. Mais apprécier la nourriture ordinaire d’un lieu dans sa propre région d’origine peut sûrement augmenter le plaisir de ses aliments. Venez, voyons la liste tout de suite!

 

  1. Coto Makassar

Commençons par le clair; le tout premier culinaire spécifique est votre Coto Makassar. Cette nourriture est assez bien connue dans toute l’Indonésie. Dans le titre, les gens comprendraient que cela peut être la nourriture commune de Makassar. Coto Makassar et appelé coto mangkasara est un aliment créé à partir de viande et d’abats de bœuf. Le composant est bouilli pendant un certain temps, puis mélangé avec différentes épices.

 

Habituellement, Coto Makassar est consommé accompagné de Burasa, un aliment de tous les jours qui semble long, cependant, est légèrement cuit et bouilli de manière distincte. Coto Makassar et Burasa peuvent fonctionner comme des options alimentaires pour le petit-déjeuner qui peuvent rendre votre vie quotidienne.

 

  1. Konro

Mais si vous aimez manger de la nourriture, vous devez essayer cette nourriture traditionnelle de Makassar appelée Sop Konro. Cette nourriture a été servie avec une soupe noire assez aromatique une fois cuite et peut vous donner faim immédiatement.

 

Le goût de cette soupe noire semble parce que ces aliments ont été cuits avec du kluwek comme il est généralement utilisé pour la cuisson du rawon. Vous serez sûrement accro après avoir goûté à cet aliment. À Makassar, le konro n’est pas seulement servi avec de la soupe. Cependant, il existe également un assortiment de konro grillés qui ne sont pas aussi savoureux, et vous devriez vraiment essayer ceci.

 

  1. Barongko

Cet aliment est composé de purée de bananes transformées conjointement avec des œufs, du lait d’amande, du sucre et du sodium. Cette nourriture traditionnelle de Makassar est enveloppée de feuilles de bananier et cuite à la vapeur.

 

Auparavant, cette nourriture était utilisée comme dîner par les rois Bugis. Même si la méthode semble simple, la saveur de Barongko est exceptionnellement délicieuse et vous pouvez la consommer tout en vous relaxant pendant la journée dans la ville de Makassar.

 

  1. Pisang Epe

La plage de Losari est l’une des icônes les plus connues de la ville de Makassar. Mais si vous êtes ici, vous êtes obligé de goûter des collations appelées Pisang Epe. Manger du pisang epe en appréciant la vue sur le rivage de la plage de Losari enrichit vos vacances à Makassar et offre une rencontre inoubliable. Dans la journée, vous pourrez découvrir beaucoup de ces vendeurs d’aliments conventionnels de Makassar autour du rivage.

  1. Mie Titi

Parmi les Makassar, les aliments conventionnels qu’il ne faut pas négliger sont le mie titi. Cette cuisine doit correspondre à la liste culinaire que vous devez goûter chaque fois que vous êtes en vacances dans cette ville. Mie titi est des nouilles humides qui sont frites tendres, donc elles deviennent croquantes. Par la suite, les nouilles séchées ont été aspergées d’une sauce épaisse incroyablement délicieuse, ce qui donne à cette nouille cravate un goût savoureux. Vous pourriez même envelopper cette nouille et la créer ensuite comme un souvenir de Makassar, à condition de ne pas négliger de diviser la sauce.

 

  1. Sop Saudara

Sop saudara est un aliment conventionnel de Makassar qui est également assez savoureux. Ce plat utilise des ingrédients comme la viande de bœuf et les abats comme les poumons et le foie. De plus, le sop saudara utilise d’autres ingrédients comme les nouilles de riz et le curry frit. Généralement, cet aliment distinctif est servi avec du poisson grillé ou des blancs d’œufs à la coque. Pour augmenter le plaisir de la sop saudara, vous pouvez ajouter de la sauce chili car ce plat peut être délicieux pour apprécier un goût piquant.

 

Prêt à commencer votre escapade à Makassar? Visitez Wonderful Indonesia et ne manquez pas la magie!